Soutiens

ABDELLATIF MAZOUZ
Président du Conseil de la région Casablanca- Settat

Capitale marocaine de l’économie et de l’innovation,

Capitale marocaine de l’économie et de l’innovation, la Région de Casablanca-Settat puisse loin dans le temps ses racines de locomotive industrielle africaine. Par exemple, nous nous souvenons que le Dar el Beida, décolla pour la première fois en 1907 ici à Casablanca. C’était la première fois qu’un aéronef s’élevait au-dessus de l’Atlas. « Plus haut, plus vite, plus loin », cette devise de l’aviation internationale a été prise très au sérieux par notre territoire, car depuis cet événement historique, il n’a eu de cesse d’être à la pointe du dynamisme économique et de la maîtrise des technologies de pointe. Casablanca-Settat, aujourd’hui s’est imposé comme l’un des lieux incontournables de l’aérospatial mondial. Une réussite qui s’explique par notre puissante mobilisation en faveur de l’emploi des jeunes générations. A Casa innovation rime avec formation.

Pour marquer cette démarche autant pragmatique que symbolique, la Région de Casablanca Settat, a décidé de s’associer à ce nouveau concept dédié à l’aérospatial : l’Aerospace African Forum. Ce rendez-vous international centré sur les grands enjeux de la troisième dimension au XXIème siècle est organisé par le GIMAS avec l’aide de l’équipe d’Africa Air Forum. Il s’adresse aux décideurs de l’aérien et se déroule dans le cadre prestigieux de Casablanca. Sont conviés les grands acteurs de l’aérospatial dans le monde, la presse internationale, les représentants des pouvoirs publics et tous les décideurs de notre continent concernés par le progrès.

Contribuer à penser les mutations du monde dans lesquelles l’aérospatial tient une place capitale est une des lignes d’action que s’est fixée notre Région pour son développement industriel et son intégration aux chaines de valeur internationales. Cela de manière responsable, solidaire, durable. Casablanca-Settat s’affirme comme un atout politique et économique pour l’Afrique, une opportunité pour le Maroc, un partenaire majeur pour les industriels de l’aéronautique à travers le monde .