
KARIM CHEIKH
Président/ CEO du GIMAS
S’adapter, innover, rebondir, voilà des qualités fondatrices que l’on reconnait à la filière aéronautique. Des qualités résilientes qu’ont su mettre en valeur les 140 entreprises marocaines fédérées au sein du GIMAS, durant la crise planétaire qui n’a pas épargné le continent africain.
C’est la mobilisation de tous nos membres, l’obligation de se réinventer qui nous ont fait prendre conscience de la nécessité de créer un événement international d’échange et de partage mettant en relation tous les décideurs de l’Afrique avec ceux de cette filière qui incarnent le meilleur de la mondialisation. L’Aerospace African Forum est un élément de réponse dynamique que nous apportons pour contribuer à la nouvelle révolution écologique et économique qui secoue notre Terre.
Pleinement impliqué dans la tenue de ce premier Aerospace African Forum, le GIMAS tient à rappeler qu’il place la formation et l’innovation en première ligne. Le GIMAS, partage cette ambition avec le gouvernement marocain dans un partenariat tourné vers l’avenir. L’évolution industrielle de l’aéro depuis plus d’un siècle est liée à l’histoire du Maroc et Casablanca en est une ville charnière. Dès lors, quoi de plus évident que ce soit Casablanca qui accueille cette première édition de L’Aerospace African Forum !
Le GIMAS Fédération industrielle responsable, peut affirmer que l’aérospatial est totalement conscient des défis climatiques, sociaux, économiques,
sanitaires qui bouleversent notre planète. Les réponses durables en particulier dans ce sujet capital que sont les mobilités sont au cœur de sa démarche.
Sustainable Mobilities ! C’est précisément le thème de cette première édition de L’Aerospace African Forum.