Soutiens

Mohamed Abdeljalil
Ministre du Transport et de la Logistique

Avec un réseau de 26 aéroports dont 19 internationaux, le Maroc a connecté ses territoires entre eux et les a reliés au monde. La mobilité aérienne est un signe manifeste du dynamisme d’un pays. Au Maroc, elle est l’expression d’un succès national. La clé de ce succès est d’avoir engagé une politique pour le secteur de l’aérien, qui a su rassembler efficacement de nombreux atouts du pays au service d’une dynamique performante.

Le Maroc possède aussi cette spécificité que la géographie et une vision politique résolue favorisent : être un Hub pour l’Europe et l’Afrique, un Hub largement ouvert sur l’Atlantique et le reste du monde. Pour incarner cette réalité, le Ministère du Transport et de la Logistique, conscient du défi climatique mondial, accompagne le développement du transport aérien en tenant compte des spécificités de nos différentes régions et du contexte international. Il assure également la régulation indispensable à la sécurité des personnes et des biens. Face à ce défi mondial, l’Afrique, autant par vision stratégique que par nécessité, doit pleinement jouer son rôle.

Fidèle à sa vocation de porte d’entrée de l’Afrique, le Maroc veut réunir les acteurs concernés par ce défi. C’est pour cela que le Ministère du Transport et de la Logistique soutient activement la tenue de L’Aerospace African Forum.